Coaching professionnel et formation pour les entreprises

Gestion des conflits en entreprise

Durée : 7h en présentiel

Introduction

Objectif pédagogique

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir, d’analyser la nature d’un conflit en entreprise et de proposer des outils d’aides à la résolution.

Séquence 1 : définir le conflit en entreprise

Séance 1 : définitions

Séance 2 : les différents types de conflit

Séance 3 : les sources du conflit

Séance 4 : les étapes du conflit

Séquence 2 : comportements et stratégies face au conflit

Séance 1 : l’analyse fonctionnelle du comportement

Séance 2 : la vision de Thomas et Killmann

Séance 3 : la stratégie conflictuelle

Séquence 3 : gestion et résolution du conflit

Séance 1 : différence entre gestion et résolution du conflit

Séance 2 : les 4 modes alternatifs de résolution des conflits

Séance 3 : mieux communiquer avec la CNV et les positions perceptuelles

Validation des acquis de fin de formation : QCM portant sur l’ensemble des séquences parcourues.

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